Détails des événements

Le programme est conçu pour permettre aux startups françaises innovantes travaillant dans les biotechnologies et les sciences de la vie de trouver conseil et accompagnement directement depuis l'écosystème bostonien. A ce titre, il se composera de deux volets , l'un à Paris pour entrer en contact avec les acteurs clés de la biotechnologie française, et l'autre à Boston , au cœur de l'un des écosystèmes biotechnologiques les plus développés et les plus innovants.

Paris

Vous passerez une journée au siège de Servier (Suresnes) à la rencontre de la direction R&D de Servier et à la découverte de son futur incubateur de startups à Paris-Saclay, dédié aux jeunes entreprises innovantes du secteur de la santé.

SURVAL.JPEG

Crédit photo: Servier

clock-tower-custom-house-boston-ma-usa-u

Boston

Mondialement célèbre pour son excellence académique, son écosystème de startup florissant et le siège du premier site BioLabs, Boston est le centre de l'industrie biotechnologique mondiale.

Une journée à Paris

14 septembre 2021

Cette première journée vous permettra de prendre contact avec des experts et mentors d'horizons variés de l'industrie de la santé et de rencontrer la direction R&D de Servier. Ce sera également l'occasion de voir comment la région Paris-Saclay contribue à l'innovation et à la biotechnologie et d'avoir un aperçu privilégié de l' avenir de Servier et BioLabs.

Une semaine à Boston

Du 15 au 19 novembre 2021

La semaine à Boston sera le point culminant de ce programme. Servier et BioLabs vous accueilleront pour une semaine remplie d' ateliers variés, centrés sur la croissance de votre entreprise en France.

 

Aditionnellement, trois sessions «Lunch and Learn » seront organisées, approfondissant certains aspects clés de la structure de l'innovation aux États-Unis.

 

L'après-midi, vous aurez l'occasion de rencontrer des experts et mentors spécifiques à votre entreprise et à votre domaine d'activité. C'est ce qui rend vraiment cette semaine unique: l'équipe de Saclay-Boston Biotech Masterclass s'assurera de créer une expérience sur mesure, visant à dynamiser votre entreprise en apprenant du meilleur de l'écosystème d'innovation bostonien.

Tarification

Le programme coûtera 2950 € par entreprise, pour un maximum de 2 participants . Un supplément de 500 € sera demandé pour chaque participant supplémentaire de la même entreprise. Veuillez noter que ces frais couvrent les coûts du programme mais n'incluent pas le logement ni les billets d'avion.

Events Details

The Saclay-Boston Biotech Masterclass is a tailored program allowing innovative French startups working in biotechnologies and life sciences to find counseling and support straight from the Bostonian ecosystem. As such, it will consist in two parts, a kick-off in Paris to get in touch with other entrepreneurs and key actors in French biotechnology, and one week in Boston, in the heart of one of the most developed and innovative biotech ecosystem.

Paris

You will meet Servier's R&D management team and BioLabs's French team for an event in Paris where you will meet with other entrepreneurs prepare your week in Boston.

20180628_2151_APD_MODEL_GENERAL_vue_RUE_001 v GRIS SOMBRE v3.jpg

Crédit photo: Servier

IMG_0255.HEIC

Boston

Home of the first BioLabs site, Boston is globally famous for its academic excellence, its thriving startup ecosystem, and is the center of the worldwide biotechnology industry.

A Day In Paris

September 2022

This first day will allow you to get in touch with experts and mentors from various backgrounds in the life science industry and meet Servier's R&D management. This will also be an opportunity to view how the Paris-Saclay area contributes to innovation and biotechnology and have an insider preview of the future of Servier and BioLabs.

A Week In Boston

November 7th - 11th, 2022

Pricing

The week in Boston will be the crown jewel of this program. Servier and BioLabs will be welcoming you for a week full of various workshops, focused on learning from the US and growing your company in France. 

 

In addition, three “Lunch and Learn” sessions will be organized, diving deeper into some key aspects of how innovation is structured in the US.  

 

On the afternoon, you will have the opportunity to discover what the Bostonian innovation ecosystem has to offer by meeting with experts and mentors, as well as visiting key sites. This is what really makes this week unique: the Saclay-Boston Biotech Masterclass team will make sure to create an experience, aiming to boost your company by learning from the best. 

The program will cost 2950€ per company, for up to 2 participants. An additional 500€ fee will be requested for each additional participant from the same company. Please note that this fee covers the program costs but does not include housing or plane tickets.